Phil Howell

 

Phil Howell a été surintendant des services financiers et chef de la direction de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) de 2009 jusqu’à sa retraite à la fin de 2014. Au cours des 20 années précédant sa nomination à la CSFO, Phil a occupé plusieurs postes de direction au sein de la fonction publique de l’Ontario, dont celui de sous-ministres pour deux ministères, sous-ministre délégué des finances, sous-ministre délégué au Bureau des politiques économiques et économiste en chef de la province.


Au cours des 15 dernières années, il a également siégé à plus d’une douzaine de conseils d’administration d’organismes publics et d’entreprises, d’un institut de recherche comptable, du Conseil de surveillance de la normalisation comptable et d’une agence sociale communautaire à but non lucratif.


Au début de sa carrière, Phil était économiste au sein d’une grande banque à charte, d’une importante société de placement, du Conference Board du Canada et de la Banque du Canada. Formé en tant qu’économiste, il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université York, d’une maîtrise ès sciences en économie de la London School of Economics et a terminé tout sauf une thèse en économie doctorale à l’Université de Toronto.


Actuellement, Phil est un membre senior du C.D. Howe Institute et un conseiller à temps partiel.