Anne Kleffner

 

Anne Kleffner, Ph. D., est professeure en gestion des risques et assurance à la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary, où elle enseigne principalement au premier cycle dans les domaines des assurances IARD et de la gestion des risques. Elle enseigne également dans le cadre du programme de formation des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés et du programme de M.B.A. pour cadres en matière d’énergie mondiale.

 

Les intérêts de Mme Kleffner en matière de recherche comprennent la gestion du risque d’entreprise, la réglementation de l’assurance, ainsi que la tarification de l’assurance automobile et les systèmes d’indemnisation connexes. Elle est rédactrice en chef adjointe du Journal of Insurance Issues, qui est publié à grande échelle, et membre de la Risk Theory Society.

 

Elle a aussi été présidente du conseil d’administration de l’organisme Meals on Wheels (la popote roulante) de Calgary et de la Western Risk and Insurance Association, et siège au Conseil de l’enseignement de l’Institut d’assurance du Canada.