Suzanne Michaud

 

Suzanne Michaud occupe actuellement le poste de vice-présidente, assurances chez CAA-Québec. Auparavant, elle a successivement occupé les positions de vice-présidente, support et gouvernance à l’Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, vice-présidente, expérience client (2008-2013) et directrice du marketing et des communications (2000-2007) au sein de la même entreprise. Elle a également œuvré chez Assurances générales des caisses Desjardins de 1996 à 2000, période durant laquelle elle avait obtenu son titre d’agent d’assurances de dommages des particuliers, titre qu’elle maintient en vigueur depuis 1999.


Elle est la porte-parole de CAA-Québec en matière d’assurances de dommages, de voyage et de personnes; elle a également été la porte-parole auprès des médias de l’Industrielle Alliance, assurance auto et habitation de 2000 à 2015.


Mme Michaud a obtenu, en 1984, un baccalauréat en arts (majeure en communication et mineure en marketing) et en 1996, une maîtrise en marketing à l’Université Laval. À travers un parcours professionnel étoffé, elle a été, entre autres, chargée d’enseignement au Cégep de Sainte-Foy pour les étudiants du diplôme d’études collégiales et de l’attestation d’études collégiales en assurances de dommages, dispensant le cours Marketing de l’assurance de dommages.


De par sa fonction actuelle, Mme Michaud entretient des liens professionnels avec l’Autorité des marchés financiers (AMF), le Bureau d’assurance du Canada (BAC Québec) et avec le Centre de développement en assurances et services financiers – Puissance Onze (à titre de membre du Comité Image).


Invitée à plusieurs reprises à différents événements, elle a donné de nombreuses conférences sur la gestion d’un centre de contacts clients en assurance de dommages, sur l’expérience client offerte aux assurés d’une compagnie d’assurance ainsi que sur l’amélioration continue des processus d’une compagnie d’assurance de dommages.
Enfin, administratrice d’expérience, elle a siégé à différents conseils d’administration pour des organismes culturels, sportifs, d’éducation à l’enfance, etc., dont celui de la Chambre d’assurance de dommages (ChAD) où, de mai 2014 à octobre 2015, elle a agi à titre de dirigeante certifiée d’un assureur direct.