Susan Philpott

 

Susan Philpott, ancienne directrice du groupe des régimes de retraite et des avantages sociaux du cabinet Koskie Minsky, est reconnue par The Best Lawyers in Canada comme une praticienne de premier plan dans son domaine. Elle possède une vaste expérience dans le domaine de la représentation de syndicats, d’employés, de retraités et de caisses de retraite des secteurs public et privé dans le cadre d’affaires liées aux relations de travail et aux régimes de retraite et avantages sociaux, plus particulièrement aux fins de la négociation de nouvelles dispositions relatives aux avantages sociaux et du soutien en ce qui concerne les employeurs insolvables. On cherche à obtenir ses conseils en matière de régimes de retraite et d’assurance collective en fiducie et non gérés en fiducie, de dispositions relatives aux régimes de retraite et d’autres questions liées aux fonds de prévoyance, ainsi qu’en ce qui concerne les conflits en milieu de travail.

 

Mme Philpott plaide en cour et devant divers tribunaux administratifs, dont la Commission des services financiers de l’Ontario et le Tribunal des services financiers, la Commission des relations de travail de l’Ontario, ainsi que des groupes d’arbitrage publics et privés.

 

Ancienne présidente de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical et rédactrice-conseil dans le cadre du système eAlert de la Lancaster House en matière de droit des régimes de retraite et des avantages sociaux, elle donne régulièrement des conférences à l’occasion de colloques professionnels et de colloques organisés par des clients. Elle a été chargée de cours invitée à l’Université de Western Ontario et à l’Université Ryerson, et est l’auteure d’articles publiés dans de nombreuses revues spécialisées en matière de droit et d’avantages sociaux.